Investir à Compiègne : tout savoir sur les chiffres clés du logement
Investir à Compiègne : tout savoir sur les chiffres clés du logement
Investir à Compiègne : tout savoir sur les chiffres clés du logement
Vous vous demandez quel est le paysage immobilier de la municipalité de Compiègne ? Cette localité dénombre plus de 21 000 logements et près de 40 000 habitants, répartis sur une superficie de 53 km². La ville a une densité résidentielle très faible mais une densité de population plutôt élevée (respectivement 4 log/ha et 760 habitants/km²).
Comment décrire le logement à Compiègne ?
Compiègne, c'est 34 % de propriétaires (contre 66 % de locataires), et 22 % de maisons pour 78 % d'appartements. Parmi toutes les habitations, 8 % sont des logements vacants, 2 %, des résidences secondaires et 90 % sont des résidences principales. Enfin, les logements sociaux représentent 30 % de ces dernières.
Le quartier le plus dense de la commune
Le quartier de la municipalité le plus densément peuplé, et avec la densité de logements la plus haute est à coup sûr celui des Maréchaux. Avec 44 log/ha et 8 450 habitants par km², il affiche un total de 2 662 habitants, soit 6 % de la population de Compiègne. Le quartier qui a le nombre de logements par hectare le plus bas est, à l'inverse, celui de Saint-Lazare-Les Avenues, avec ses 1 817 logements pour 3 308 habitants.
Nombre de logements dans chaque quartier